Menu
01 85 53 51 38
11 chemin des Coutumes 95590 Nerville-la Forêt
Zone d'intervention:Toute l'Île-de-France
7j/7
7h à 20h
Votre plombier en Île de France
plomberie
AD Plomberie Votre plombier en Île-de-France

Travaux de dépannage de chauffe-eau à Ile de France

Le ballon d’eau chaude permet de réchauffer l’eau chaude pour desservir toute l’habitation. Le plombier-chauffagiste à Nerville-la-Forêt (Ile-de-France) AD Plomberie intervient pour tous vos besoins d’installation et dépannage de ballon d’eau chaude au gaz. Le plombier-chauffagiste se déplace dans toute l’Ile-de-France et reste joignable par téléphone du lundi au dimanche de 7h à 20h.  Ballon d’eau chaude

Les différents types de chauffe-eau

Le choix du type de chauffe-eau dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de points d’eau qui se trouvent dans l’habitation (douches, éviers, etc.) et du nombre d’habitants, la puissance des ballons d’eau chaude étant variable d’un modèle à un autre. Il existe trois grandes familles de chauffe-eau : les chauffe-eaux instantanés, mixtes et à accumulation. Le chauffe-eau instantané produit de l’eau chaude au moment du soutirage et ne dispose donc pas de ballon de stockage. Il dispose d’une capacité limitée, d’un débit d’eau faible et la température n’est pas constante. L’appareil mixte quant à lui est composé d’une petite réserve d’eau chaude et ne chauffe l’eau qu’à la demande. Le chauffe-eau à accumulation dispose d’un ballon de stockage d’une plus grande capacité comparé au chauffe-eau instantané. Le chauffe-eau au gaz peut marcher soit par accumulation soit de manière instantanée. L’installation de ce type de chauffe-eau est plus coûteuse que celle de son équivalent électrique, mais elle permet de faire des économies à long terme. Le ballon d’eau chaude au gaz à accumulation nécessite un raccordement à une évacuation des gaz brûlés. Cela peut se faire de deux manières : soit avec une sortie cheminée, le raccordement s’effectue alors sur le conduit de cheminée, soit avec une sortie ventouse et dans ce cas le chauffe-eau sera fixé à un mur exposé à l’extérieur. Il existe trois solutions possibles pour le ballon d’eau chaude au gaz : le gaz naturel (de ville), le gaz propane ou le gaz butane. Le premier est idéal si vous disposez d’un raccordement au réseau gazier. Il est autrement possible d’opter pour le gaz propane (GPL) qui nécessitera l’installation d’une citerne.

Les avantages du chauffe-eau

 Les avantages du chauffe-eau
Chaque type de chauffe-eau possède des avantages spécifiques. Le chauffe-eau au gaz est plus rentable que l’électrique sur le long terme. Le combustible est moins cher et le rendement énergétique est nettement meilleur. Le ballon d’eau chaude à sortie cheminée est très efficace et économique, de plus, il dispose d’un système qui permet le contrôle de l’évacuation des gaz brûlés et qui assure la sécurité de l’appareil en cas de dysfonctionnement. Le ballon d’eau chaude à sortie ventouse est quant à lui facile à installer et moins contraignant en termes d’évacuation que le ballon à sortie cheminée. Concernant les gaz utilisés pour les différents ballons, le gaz de ville est économique, performant et ne pollue pas autant que le fuel. Le gaz propane assure de bon rendements et temps de chauffe.
7j/7
7h à 20h
Horaire
11 chemin des Coutumes
95590 Nerville-la Forêt
Adresse

Vous appréciez, partagez !
AD Plomberie Télèphone01 85 53 51 38
Adresse11 chemin des Coutumes
95590 Nerville-la Forêt
AD Plomberie
3.0
AD Plomberie 3.0
Madame Patate
21 octobre, 2020, 7:56
ATTENTION ESCROQUERIE !!!! Surtout ne pas faire appel à ses services pour changer une chaudière. Il à voler 2500€ en faisant un devis avec accompte. Il n'ai jamais revenu a la maison n'y même appelé.
Philippe François
16 juin, 2020, 8:06
AD Plomberie Qualité des travaux pro